Le Burn-Out, La Sophrologie : Une bouée de secours efficace


Le Burn-Out est un état d’Être dont on s’aperçoit , bien souvent, un peu tard.

Fatigue, lenteur dans ses réflexions et ses actions au quotidien, hypersensibilité aux évènements extérieurs…

C’est une période où l’on se sent , sans cesse, agressé et inefficace.

Grâce à la  Sophrologie , on se met à l’écoute de ses sensations pour mieux en comprendre son état de fatigue corporel et mental. Une fois cette prise de conscience faite; on peut réduire les méfaits du Burn-Out sur le corps et améliorer son mental grâce à différents exercices physiques, des respirations, des visualisations et autres techniques…

La pratique de la Sophrologie est d’autan plus efficace lorsqu’elle est couplée avec une psychothérapie ou une psychanalyse car elle permet au patient de mieux comprendre les raisons affectives qui l’on amené à l’épuisement.

Lorsque le Burn- Out est installé, la Sophrologie est d’un grand secours pour retrouver ses rythmes physiologiques naturels, la conscience de son corps, l’envie de reprendre sa vie en main et d’être à nouveau dans l’action pour Soi et avec Soi !

Sophrologue Spécialisée dans le Burn – Out  depuis 2014 je collabore également avec d’autres professionnels spécialisés pour un suivi complet et efficace tout en douceur.

Mon objectif est de rendre les personnes que j’accompagne rapidement autonome.

Lors d’un Burn-Out , la rapidité ne se calcule pas en temps mais bien en ré acquisition d’autonomie.

Chacun réagit avec ses propres vécus pour se remettre en phase avec ses capacités, redécouvrir ses ressources et se retrouver dans ses principes fondamentaux.

N’hésitez pas à me contacter et prendre RDV, je ferai au mieux pour vous recevoir dans les meilleurs délais,

 

A Bientôt et Bonne Forme,

Elodie , Sophrologue (Spécialisée Burn-Out, RPS, TMS & Sommeil) et Coach Sportif

Laisser un commentaire